Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles plein les yeux
Archives
11 décembre 2012

Petite recette trop facile

Vous avez été quelques - unes à me demander la recette de mon gâteau au pain rassis...talaaaaaaaaaaaaaammmmm la voici :

Ben au fait, il n'y pas vraiment de recette, parce que vous pouvez y mettre ce que vous voulez (chocolat, rhum, café, fruits confits, noix, raisons etc.)... Puisqu'à l'origine, ce gâteau est fait pour ne pas gaspiller de pain (mon arrière-grand maman en cuisinait régulièrement ).elegant_vintage_french_pastries_bakery_cake_shop_sticker-p217478441877639552envb3_400

 

*Ingrédients :

Du pain rassi
Une tasse de sucre (2 tasses à café)
Du lait
2 ou 3 oeufs
Des raisins de corinthe ou des morceaux de pommes
ou d'autres fruits, du chocolat ou nature
(il faut tout essayer!)
1 sachet de sucre vanillé


Comme arôme:
Café,rhum,fleur d'oranger,chocolat,vanille... selon votre inspiration...du sucre glace

Comment faire?

Battre les oeufs avec les 3/4 de sucre dans un grand saladier
Emietter les restes de pain
Mélanger petit à petit les morceaux de pain (remplir le saladier)
Verser le lait jusqu'à ce que le pain soit recouvert
Ajouter les raisins de corinthe.
Ajouter le reste de sucre et le sachet de sucre vanillé et mélanger les différents ingrédients
Laisser gonfler le tout 20 minutes...
Transvaser dans un plat beurré
Saupoudrer de sucre glace 
Mettre au four, thermostat 7 (210°) pendant 45 minutes
servir tiède ou froid...

******

Personnellement, j'ai laissé bien refroidir le gâteau avant de le déguster, ça rend la pâte plus 'compacte',, car au départ, je trouvais mon celui-ci pas assez cuit,,,Quant au lait, je l'ai versé chaud sur le pain, ça ramollit plus vite (puis ça sent bon mmmm)

BON APPETIT LES COPINETTES!!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
2
Coucou Fran...!! mais t est ou tu n' est plus là sur ton blog je te fait de gros bisous a bientôt
L
merci pour la recette !<br /> <br /> bises
T
Coucou !! oui enfin je vient prendre le temps chez toi car je ne vient pas souvent enfin il faut dire je ne vais plus chez personne ...!!! le temps me manque beaucoup avec 2 enfants ce n' est plus pareil lol!!! et j' ai repris des études de naturopathie ...!!! Enfin je découvre que tu était a Paris au salon j' aurez voulu y aller !!! génial...!!! peut être l' année prochaine lol <br /> <br /> Merci pour cette recette je te fais de gros bisous et en 2013 on essaie de ce voir quand les beaux jours arrive!!! chiche...!!! je connait Tournai !! c' est pas trop loin de chez mes parents mais je peu encore pousse a bientôt
A
ça tombe bien je n'ai pas pris encore mon dessert!!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> véro
C
Merci , merci je vais faire ça pour le souper provençal du 24 a rajouter aux 13 desserts . Bisous Chantal et beau Noel a toi et ta famille ....
Des étoiles plein les yeux
Publicité
Des étoiles plein les yeux
Catégories
Newsletter
Publicité