Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles plein les yeux
Archives
13 août 2013

Quelques jours à la mer - partie 2

Avant-hier je vous ai emmené avec moi en voyage à Boulogne sur Mer et j'avais commencé à vous résumer mon petit séjour en amoureux dans cette belle région 

Boulogne sur Mer 295

Boulogne sur Mer 296

 

Wissant, Wimereux, m'ont charmé dès mon arrivée! Avant le souper, nous nous sommes assis sur la digue. Des rires d'enfants, des chiens qui courent le nez au vent, des couples amoureux qui sourient, en ouvrant les yeux, je me suis rendue compte qu'il n'y avait que de la vie autour de moi. Je me suis aussi promis de me déstresser, pour pouvoir mieux voir les belles choses que je croise au quotidien!

Boulogne sur Mer 324

Boulogne sur Mer 325

Boulogne sur Mer 323

A peine le temps de s'installer, qu'il fallait déjà tout quitter. Sur la route du retour, petite visite que je voulais faire depuis longtemps, et qui m'avait été inspirée par une certiane Flo de Lille : vous la connaissez peut-être (rires) : le Louvre à Lens, et surtout, son expo Rubens

Boulogne sur Mer 037

Rubens a tout pour charmer : des scènes fortes, des couleurs claires-obscures, des histoires à raconter, puis des personnages pleins d'expression : j'adore!

Boulogne sur Mer 082

Boulogne sur Mer 127

Boulogne sur Mer 090

Boulogne sur Mer 138

Boulogne sur Mer 079

Boulogne sur Mer 048

Boulogne sur Mer 049

Boulogne sur Mer 051


Ses angelots espiègles et attendrissants

Boulogne sur Mer 067

Boulogne sur Mer 076

Boulogne sur Mer 068

Boulogne sur Mer 071

Boulogne sur Mer 103

Cette expo temporaire est une merveille! Il n'y a pas seulement des oeuvres de Rubens, mais aussi d'artistes de son époque, et d'objets qui nous aident à comprendre le monde dans lequel il vivait : quel globe-trotter ! Quant à la Grande Galerie (expo permanente), j'ai été un peu dépaysée par l'organisation des oeuvres, et je n'ai pas tout aimé ; voici celle que j'attendais de voir depuis longtemps.

Boulogne sur Mer 352

Elle représente beaucoup pour moi, je vous passe les détails de mon esprit tourmenté hi hihi

Bref, je vous recommande vraiment d'aller visiter ce 'nouveau' Louvre! N'essayez pas de le comparer à son grand frère parisien, cela n'a rien à voir (à part peut être la qualité de l'accueil).

A bientôt pour de nouvelles aventures

Merci à tous pour vos visites

Fran

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je te rejoins sur plusieurs points ...les bienfaits de la mer , l'effet si doux des vacances , l'effet que provoque ces peintures grandioses ...Bref , de quoi en prendre plein les yeux !
T
Un bien beau blog<br /> <br /> Bonne soirée
U
« Je trouve mes plus grands bonheurs dans les petits plaisirs. » Je vois que pour toi aussi, vacances, visites, culture sont le signe de bonheur !<br /> <br /> « Et si c'était ça le bonheur ? Pas un rêve ni une promesse. Juste l'instant présent. »<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Mary
S
Merci pour ce bien beau reportage et la qualité des photos que tu as faites ...<br /> <br /> Belle journée et bises<br /> <br /> Solène
A
Merci pour cette jolie visite.
Des étoiles plein les yeux
Publicité
Des étoiles plein les yeux
Catégories
Newsletter
Publicité