Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles plein les yeux
Archives
24 juillet 2013

ON holidays!

Le moment tant attendu est enfin arrivé... un an à les planifier, à les rêver, à être impatiente comme une enfant  : voici enfin les vacances, MES vacances! Comble du bonheur, le soleil est de la partie depuis quelques semaines...

1045047_504778499595208_34737828_n

Je dois avouer que cette première semaine sera surtout consacrée aux travaux de la maison (ce qui est en soi assez gai). Les suivantes, je passerai du temps à faire ce que j'aime, avec ceux que j'aime. Début août, je serais à Boulogne-sur-Mer, si certaines d'entres vous ont des bonnes adresses à me recommander, je suis preneuse! Je profite aussi de ces congés pour reprendre du service pour les tâches que je néglige un peu d'habitude par faute de temps  - comme la cuisine par exemple. J'avais repéré de chouettes recettes ici

3f7311718af807ca430d944bb6cce3e8

J'en ai une pile qui va être feuilletée et re-feuilletée pendant ces congés, foi de moi! J'étais jadis abonnée à d'autres magazines, mais je suis devenue complètement accro à celui-ci (et bonheur je le reçois en français à présent),,,, tout est beau, tout est à mon goût!

e1c5556f63d0a09cb8e15b89877da302

Je sais que vous êtes nombreuses à avoir eu un coup de coeur pour cette revue

c90e3fd97e77c5d106f88c62deab233b

25c3779ef5766f18f60909deb89b2a6d

Ohh que je suis bavarde!!! J'en reviens à mes moutons... A mes pasta plutôt! Voici une chouette recette raffraîchissante trouvée dans le JDL de mai : salade de pâtes froides

Ingrédients :

- 200 gr de pâtes

- 2 oignons nouveaux, hâchés (moi je trouve que 1 ça suffit)

- 1/2 cocombre en dés

- 1 poivron rouge en dés (je l'ai rissolé)

- 100 gr de petits pois

- 2dl de yoghurt naturel

- 100 gr de fromage double crème

- Un peu de jus de citron

- 1/4 de c à café de sucre

- Sel et poivre

- 2 poignées de ciboulette hachée

****************************************

Préparation :

Faire cuire les pâtes al dente et laisser refroidir. Mélanger l'oignon nouveau, le concombre, le poivron et les petits pois avec les pâtes. Faire la sauce en mélangeant le yoghurt, le fromage et la ciboulette hachée. Assaisonez avec le sucre, le jus de citron, le sel et le poivre. Mélanger le tout. Servir éventuellement en accompagnant avec du jambon de parme ou du poulet grillé.

 

C'est vite prêt, et c'est boooonnnnnn!!!!

 

tortis-fondue-poireaux-facon-carbonara-L-2Belle semaine à vous tous,

Bises,

Fran

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je te souhait de belles vacances!
M
Bonnes vacances, belles rencontres et recettes gourmandes ! Voilà un joli programme d'été !
C
bonnes vacances avec surtout less doux moments de partage avec ceux que l'on aime...l'essentiel quoi! Carole
M
Je te souhaite de très belles vacances. J'ai adoré ton petit poème sur l'été : rien de plus vrai !<br /> <br /> Bises Marie *
V
Profite de ces vacances tant attendues , je vois que tu vas pratiquer la sagesse épicurienne !<br /> <br /> qu'elles te soient belles belles belles ces vacances <br /> <br /> bisous <br /> <br /> laurence unpeudhier <br /> <br /> <br /> <br /> PS JLD j'adore aussi !
Des étoiles plein les yeux
Publicité
Des étoiles plein les yeux
Catégories
Newsletter
Publicité